Matthieu 12:22-24 Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait. Toute la foule étonnée disait: N’est-ce point là le Fils de David? Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.

cura

Jésus a continué le combat spirituel contre tous les esprits de légalisme, l’hypocrisie et le mensonge. Et la libération des peuples opprimés était une partie centrale du ministère de Jésus. Rappelez-vous que l’exorcisme a été connu et pratiqué dans le judaïsme.

Donc, il a voyagé dans toute la Galilée, prêchant dans leurs synagogues et chassant les démons (Marc 1:39). Quand Jésus a identifié une possession maligne, qui est, une habitation de démons, puis il chassa. Lucas se souvint de la joie des disciples: «Seigneur, même les démons nous sont soumis en ton nom!“.

Mais les Pharisiens ont réalisé qu’ils avaient la même autorité spirituelle. L’autorité d’entre eux est venu des hommes, mais pas Dieu. Et pour eux, ce fut un coup réaliser. Mais ils ne sont pas disposés à reconnaître. Dans le texte cité de Matthieu, ils ont reconnu que Jésus chassa le démon qui empêchait la personne de voir et de parler.

Mais l’envie de singe a été accroché à eux! Ils ne sont pas disposés à reconnaître que Jésus a chassé les démons par la puissance de Dieu. Ou nous pourrions dire, dans son propre pouvoir. La réponse des Pharisiens révèle l’ignorance de la hiérarchie angélique. Jésus les avertit en disant qu’ils ont payé un grand “mico(argot brésilien pour l’incompréhension) comme une véritable libération ne pouvait se produire après la victoire du royaume de Dieu.

Anúncios