Matthieu 17,1-4 “Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et son frère Jean, et il les conduisit à l’écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.  Et voici que Moïse et Elie leur apparurent; ils s’entretenaient avec lui.
Pierre prit la parole et dit à Jésus: «Seigneur, il est bon que nous soyons ici. Si tu le veux, faisons ici trois abris: un pour toi, un pour Moïse et un pour Elie.”

L’évangéliste Luc pour enregistrer l’événement de la Transfiguration a indiqué qu’il était la fête des Tabernacles. Peut-être que la colline était Tabor. Dans l’enregistrement de l’événement, Luc ajoute que Pierre “… ne sachant pas, cependant, ce qu’il disait.”

mico#9

Je ne doute pas que le 3e Millénaire Église connaît une nouvelle réalité dans le culte. L’église a réalisé qu’elle a cette capacité et la responsabilité de diriger votre communauté au culte. Et le pasteur de mon église me souviens souvent que le Père céleste cherche des intercesseurs et des adoratrices. Je pense que ces groupes de personnes participent activement dans le ciel de la terre dynamique. Jésus a dit que les fidèles doivent adorer en esprit et en vérité. Oui, l’adorateur des mots ne pouvait pas être loin de leur attitude.

En raison de cette découverte, nous sommes obligés de rester dans l’adoration. Si possible, nous aimerions passer des heures! Ceci est facile pour ceux à l’intérieur du Royaume de Dieu. Mais il est difficile pour ceux en dehors du Royaume. L’église a besoin de se rappeler que vous avez les pieds sur terre. Doit proclamer l’Evangile et chercher la transformation de leur société. L’équilibre atteint dans la liturgie de nos services influe sur notre vie quotidienne.

Quand il n’y a pas d’équilibre, les chefs de culte peuvent devenir les vrais leaders des congrégations. Et il ne peut pas être bon. L’équilibre entre le temps de culte, la prédication de la Parole et d’autres services doivent être respectées.

L’Instituto Paracleto mené entre 2008 et 2010, la recherche sur la mission intégrale de l’église. Après la conversation avec le pasteur et selon la taille de l’église, des dizaines de questionnaires distribués à répondre par des membres de la congrégation.

Les résultats ont formé le corps du TCC de mon maître en Missiologie, obtenu en FTSA. En 2011, nous avons publié de livre la Mission de l’Église: les dimensions et les effets. Je suivais les notes de cours du Dr Charles Van Engen, coordinateur PRODOLA. Partagée ici dans ce blog, de nombreuses pages et le développement d’idées au sujet de la mission de l’Église.

Je pense que beaucoup de prédicateurs liés à la gauche de secteurs, en utilisant les concepts originaux de la théologie de la mission intégrale (TMI) afin de soutenir la formation d’un concept doctrinal qui a émergé des théologiens latino-américains. Pour moi, il est une proposition alternative pour les évangéliques pauvres latino-américains. églises protestantes traditionnelles ont réalisé trop tard que son discours était en face de leur vie confortables dans les meilleurs quartiers des grandes villes.

TMI est une contreproposition à la théologie de la prospérité qui, au premier abord, ne figurait pas sur l’ordre du jour des églises de pentecôtistes traditionnelles. Cependant, avec la troisième vague de croissance évangélique et la montée des églises néo-pentecôtistes, l’affrontement idéologique est devenu inévitable. Nous avons commenté ici sur le déclin de la direction du pasteur Caio Fábio et la montée du pasteur Silas Malafaia comme processus historique emblématique.

Notre proposition du livre était de présenter une 3ème route en assurant une vie saine et dynamique dans nos églises afin que chaque chrétien et leurs familles ont la vie utile dans la société. Je suis convaincu que Revivals peuvent produire des différends religieux en bonne santé sur la liberté religieuse et à bonne distance de l’État. Cet environnement peut générer un environnement créatif et innovant pour explorer de nouvelles richesses.

Le prédicateur a besoin de doctrine pour l’empêcher de devenir un organe, en jouant à plusieurs reprises la même musique. Augustus H. Strong

Anúncios