Jean 1:45-46: Philippe trouve Nathanael et lui dit: Nous avons trouve celui duquel Moise a ecrit dans la loi et duquel les prophetes ont ecrit, Jesus, le fils de Joseph, qui est de Nazareth. Et Nathanael lui dit: Peut-il venir quelque chose de bon de Nazareth? Philippe lui dit: Viens et vois.

Aramis DeBarros dans son livre DOUZE HOMMES, UNE MISSION, les commentaires qui, en Israël, si quelqu’un a utilisé pour se reposer à l’ombre d’un figuier, était certainement les biens d’une personne. Jésus était monté son équipe, à la recherche d’une certaine relation étroite dans le choix. Les chercheurs ont identifié des coïncidences et des traditions sur la relation des disciples mentionnés dans les Evangiles, Simon et André étaient frères, Jacques et Jean étaient frères, Thomas, Matthieu et James peut aussi les frères, les cousins de Jésus; Lebbaeus ou Jude James était un cousin dans le plus éloigné degré; Simon le Zélote et Judas Iscariot étaient peut-être père et fils. Rappelez-vous que non seulement ils étaient les disciples. Jesus a créé un réseau de collègues de travail, en particulier les femmes, dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie.

Avez-vous remarqué que, dans les religions orientales femmes sont largement absentes dans les réunions dans les temples, dans les manifestations publiques ou local? La performance de ces est limitée à l’environnement familial, mais peut être puissant dans son influence.

Dans ce cas, les commentateurs conviennent que Barthélemy et Nathanael étaient la même personne. Répétition André attitude, un ancien disciple de Jean-Baptiste qui a invité son frère à connaître le Messie, Philip invité Nathanael comme Jean enregistrements dans son chapitre Evangile 1, versets 44 à 46. Nathanael n’a pas caché sa surprise quand il a entendu parler de l’origine de prophète présenté.

mico-1

Il devrait savoir que le Messie serait né à Bethléem de Judée. Nazareth, ne savait pas qu’il était le lieu de son enfance. En fait, aucun autre homme ne pouvait répondre à toutes les 60 prophéties majeures et 270 références sur le Messie. Seul Jésus-Christ rassemblé toute cette séquence d’événements et les réalisations.

Préjugés religieux révélé par Nathaniel est l’une des armes les plus destructrices de l’humanité. Elle détruit les relations entre les peuples et les nations. Empêche l’approche des personnes dans la même communauté. Prejudice est la matière première utilisée dans les murs de séparation.

Combien de fois vous avez pu entendre: «Oh, je ne suis pas avec le visage de l’homme.” Ou, “Je ne supporte pas la voix de la femme”. La plupart du temps, il n’y avait même pas un contact ou une occasion d’expliquer cette antipathie.

Nathanael a réussi à gagner le préjugé de “mico” (argot brésilien pour l’incompréhension). Et il se mit à suivre les actions d’un homme qui avait pas de préjugés. Parler aux Pharisiens, il a reçu les Gentils sont entrés dans la maison des publicains et répondaient aux revendications des femmes. Jésus a établi son royaume sans préjudice de son église aujourd’hui exercent leur tâche sans préjugés. Alors Jésus a dit que nous ne saurions la Vérité, et elle nous livrer. A partir de nos préjugés! Ceux qui souffrent ou ceux qui la pratiquent.

1 Aramis C. DeBarros, Douze hommes, une mission, Luz e Vida Editora, 1999

Anúncios